Menu

Plus de 1 000 signatures de soutien pour le déplacement des Eurockéennes du site du Malsaucy

Le 3 mars 1994 était déclaré en Préfecture  de Belfort « le Comité de Soutien aux Pêcheurs de la Véronne  (CSPV)», qui aujourd’hui s’appelle « Plancher-Bas Nature Environnement (PBNE) ».

Nous avons rédigé une pétition ayant obtenue du 4 juillet au 4 août 1994 1014 signatures. Les signatures sont issues essentiellement des riverains du site des Eurockéennes situés dans quatre villages bordant le site : Chaux, La Chapelle sous Chaux, Evette Salbert et Sermamagny , pour soutenir notre démarche :

« Les Eurockéennes OUI mais PAS au Malsaucy ! »

et contre les agissements scandaleux du Président du Conseil Général de l’époque, Monsieur Christian PROUST, qui pour se remplir les poches avec l’aval des écolos n’hésitent pas à détruire par le biais des Eurockéennes un site protégé aux risques de polluer toute la nappe phréatique qui alimente en eau potable la ville de Belfort et une partie de son agglomération.

15 ans plus tard quand est-il ?

Notre propre eau de consommation est polluée par les Eurockéennes, et tout le monde s’en fout, même le Président de la République informé des faits depuis le 28 octobre 2009.

Vive l’écologie gouvernementale !